facebook dangers !!! article de monsieur eric delcroix

Facebook : l’experience Interdite

article retiré Je vous prie de bien vouloir m’excuser monsieur Delcroix. Bonjour, Merci de retirer la copie de mon billet depuis la page de votre blog : https://mopiou.wordpress.com/2008/03/26/facebook-dangers-article-de-monsieur-eric-delcroix/, car depuis mon dernier message, rien n’a été fait ! Je me verrais dans l’obligation de contacter mon service juridique si vous ne retirer pas rapidement mon article. Pour information, ce billet est protégés par les droits d’auteurs régis par le Code de la Propriété Intellectuelle (CPI) du 1er juillet 1992 ! Cordialement Eric Delcroix __
Merci de ne pas intenter de poursuite en justice à mon égard. Je ne consulte pas courrier électronique tous les jours. _____

_Je partageais juste votre point de vu quant à l’origine du groupe d’Hélène Fontainenand : L’expérience interdite sur facebook. à savoir : manque d’information, de source, universitaire, manque d’autorisation d’expression publique sur le groupe, wall post, sujet de discussion, envoie de photo, sujet. Parcours scolaire peu clair. Université ?? Administrateur n’ayant pas de lien ou rapport direct avec le sujet de thèse. Déclaration vague, identité non révélé du journaliste du journal Le Monde, ni la date ou le sujet de l’article. ________________________________________________________________________________________________

On peut aussi remarquer que le groupe est totalement fermé quant à l’expression et les avis que l’ont peut avoir.
Il n’existe aucune possibilité de contact : pas de wall , ni de posted items et l’invitation à ‘ajouter Hélène Fontainenand en « amie » est suspicieuse.

 

Article intéressant sur le sujet : http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/04/12/679-l-experience-interdite-these-express-sur-facebook

extrait :

L’expérience interdite, thèse express sur Facebook

 

Intéressant hoax que « L’expérience interdite« , groupe créé par une soi-disant Hélène Fontainenaud sur Facebook: «Je suis étudiante en psychologie et je suis en train d’écrire une thèse sur la formation des sectes et leur propagation. Un journaliste du Monde a écrit un article où il expliquait comment aujourd’hui, n’importe quelle personne pouvait créer un groupe sur Facebook et toucher 100.000 personnes en quelques semaines. Il demandait donc à Facebook de surveiller de plus près le contenu des groupes et les messages véhiculés. Facebook a préféré fermer les yeux, prétextant que le volume d’information rendait tout contrôle impossible. Alors voilà, le but de ma thèse est de montrer qu’il est en effet possible de créer un groupe et d’y faire adhérer plus de 100.000 personnes en un mois.»

Une réflexion au sujet de « facebook dangers !!! article de monsieur eric delcroix »

  1. ohlalala heureusement que tu es là pour dénoncer ce terrible complot, j’ai failli m’y laisser prendre, que serais-je devenu ? je n’ose y penser, j’en tremble encore de tous mes petits membres

Laisser un commentaire

